La femme sportive

Dans le passé, les jeunes filles étaient surtout encouragées à jouer à la poupée, à rester à la maison, alors que les garçons grimpés aux arbres, s'affrontaient les uns les autres et s'abonnaient à diverses activités sportives.

Mais les temps ont changés, la plupart des activités sportives et athlétique sont accessibles aux filles.

Les résultats sont souvent surprenants, conduisant les chercheurs à s'intéresser aux différences intersexes d'aptitudes physiques; sont-elles toutes d'ordre biologique?

Par manque de compréhension et de méthode, les femmes luttent constamment contre les dépots de graisses au niveau des cuisses et des hanches mais elles livrent une bataille souvent perdue d'avance.

Par l'entrainement méthodique et la compréhension des adaptations métaboliques (lipoprotéine lipase), les femmes peuvent largement améliorer leurs aptitudes à l'exercice et dessiner leur corps.

Dans notre centre, nous connaissons tous les paramètres de la composition corporelle qui semble plus en relation avec la dépense énergétique aussi bien les femmes que les hommes, l'entrainement de la force peur induire chez les filles des gains importants qui, en général, ne s'accompagne pas de prise de masse musculaire. 

Par la méthodologie et la connaissance scientifique avec l'entrainement, les femmes répondent comme les garçons à l'entrainement.